LE PERMIS ET L’EXAMEN

L’évaluation :

Pour déterminer le volume d’heures nécessaires à la formation de l’élève, une heure d’évaluation sera réalisée. Pendant cette heure, l’élève devra répondre à un questionnaire concernant ses connaissances et sera ensuite évalué sur ses capacités en conduite.

A l’issue de cette heure, l’enseignant pourra prescrire le nombre d’heures qu’il estime cohérent selon le résultat de l’évaluation. Toutefois la prescription est indicative et n’a pas valeur de contrat, l’enseignant n’étant pas en mesure de prévoir la capacité d’apprentissage de l’élève.

Bien que le minimum obligatoire du nombre d’heures soit fixé au nombre de 20, sans compter l’heure d’évaluation, ce nombre pourra être revu à la hausse en cours de formation si l’enseignant l’estime nécessaire. Bien entendu, il informera l’élève de tout changement éventuel.

 

 

La conduite :

 

Les leçons de conduite sont assurées indifféremment par chacun de nos enseignants. Ils s’investissent au mieux dans une formation personnalisée en s’appuyant sur la grille de référence des livrets de formation du REMC. ​

Les parcours de conduite s’effectuent au gré de l’évolution de l’élève, que cela soit en campagne, en agglomération ou sur voies rapides. Le but est que l’élève soit confronté à un maximum de situations, en variant l’environnement ou la densité de circulation.

Il est primordial que l’élève soit en mesure d’appréhender les situations qu’il rencontrera dans sa vie d’automobiliste et qu’il puisse y faire face en toute sécurité.

 

 

Examen de conduite :

L’examen se déroule sur Mont de Marsan , une durée de 32 minutes, pendant laquelle l’Inspecteur vérifiera vos compétences à la conduite selon une grille d’évaluation que vous pouvez consulter sur l’onglet Informations Utiles.